apologie Index du Forum
apologie
Forum de ma guilde sur élune
 
apologie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: porte-mort saucroc 25 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    apologie Index du Forum -> Apøløgie -> Stratégie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azteroths
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 15 Nov - 16:23 (2010)    Sujet du message: porte-mort saucroc 25 Répondre en citant

Guide du combat contre Saucroc - Citadelle de glace
Après un bref moment de détente avec la canonnière, vous voici maintenant devant le Seigneur Saucroc, dernière étape avant l'entrée dans la demeure du  convoité Arthas ! Si la canonnière était un combat fun et rapide, celui-ci ne le sera pas, il mettra a l'épreuve la mana de vos healeurs et la réactivité de vos dps.
En tant que dernier boss d'une aile, il faut s'attendre à ce qu'il soit légèrement plus ardu que les précédents. On n'est pas le gardien d'une porte par hasard  !

 
Commençons donc par décrire la bête : 
  • 31.680.000 Pv (25 joueurs) 
  • Pas de mana
  • Bersek 8 min
  


Capacités :
 
Saucroc 
  • Lien de sang : Saurcroc gagne de la puissance de sang en infligeant des dégâts avec des techniques et des créatures invoquées.
  • Puissance de sang Saurcroc devient 1% plus grand et inflige 1% de dégâts supplémentaires pour chaque point de Puissance de sang dont il dispose.
  • Marque du champion déchu Les attaques en mêlée du Portemort Saurcroc laissent une marque sur la cible et lui infligent des dégâts physiques supplémentaires. Si la cible meurt alors que la cible est sous cet effet, Saurcroc reçoit 5% de son total de points de vie.
  • Frénésie Saurcroc est pris de frénésie. Sa vitesse d'attaque est augmentée de 30%.
  • Sang bouillonnant Fait bouillir le sang d'un ennemi et lui inflige 5000 points de dégâts physiques toutes les 3 sec. pendant 15 sec.
  • Nova de sang Du sang est projeté depuis une cible ennemie aléatoire, ce qui inflige 9500 à 10500 points de dégâts physiques aux ennemis proches.
  • Rune sanglante Draine 5100 à 6900 points de vie à une cible ennemie et rend à Saurcroc un montant de points de vie égal à 5 fois le nombre de points de vie drainés.
  • Appel de bêtes de sang : Saurcroc appelle cinq bêtes de sang. Les capacités de ses bêtes sont ci-dessous.
Bêtes de Sang 
  • Peau résistante La peau de cette créature est extrêmement résistante. Les dégâts des attaques à effet de zone sont réduits de 95% et ceux des maladies de 70%.
  • Odeur du sang Les bêtes de sang de Saurcroc reniflent l'odeur du sang, ce qui ralentit la vitesse de déplacement de tous les ennemis proches de 80% et augmente leurs dégâts de 300% pendant 10 sec.

 
Le combat :
 
Le tanking : 
-Les tanks devront le tanker sur place, le pop des adds dépendant de son placement. Ils alterneront le tanking a chaque rune sanglante, le mieux étant de reprendre Saurcroc une fois la marque dissipée (20 sec.)
-Evitez les taunts de zone au moment du pop d'adds afin de ne pas les aggro
-1 seul healeur suffit tant que Saurcroc n'est pas en frénésie (30% de ses Pv)

Placement du raid :

-Les ranged devront être espacés les uns des autres d'un minimum de 12m, afin d'éviter à la fois de heal Saurcroc quand une rune danglante est posée, mais surtout d'empêcher qu'il stack des marques du champion déchu. Une bonne répartition des healers sera un atout.
-On placera de préférence les healeurs proche du boss ainsi que les chasseurs qui pourrons poser leur piège de givre. ( et désengagerfacilement).

Déroulement du combat :
Un fois que vous aurez parlé à votre capitaine de navire l'event se déclenche, Saucroc enverra alors balader dans les airs les Pnj se jetant sur lui. c'est là que le combat débute. 
Saucroc lancera ses premières malédictions (Sang bouillonnant, Nova de sang, rune sanglante...) , L'importance du placement prendra alors tout son sens car chaque dégât qu'infligeront ses techniques lui feront gagner de la puissance de sang (à 100 stack, une marque du champion déchu est posée) L'idéal étant qu'au moment de la frénésie, un maximum d'une seule marque du champion ait été posée. Vous pouvez assigner un healeur sur chaque personne ayant une marque, cela est même vivement conseillé.

Toutes les 35 sec, des bêtes de sang apparaitront. Les chasseurs auront au préalable posé des pièges de givre, tout ce qui peut ralentir les adds sera le bienvenu (Nova mage, totem ralentisseur, etc...)(2). Les distants devront alors tuer les adds tout en évitant de se faire toucher. Il faut assigner au départ les dps par groupe de 3 sur chacun des adds(1) une fois votre add mort n'hésitez pas à assister sur les autres adds au besoin, puis retournez dps le boss. Cette phase se répètera tout le long du combat.

Une fois le boss a 30%, il entre en frénésie. Les tanks auront alors besoin de deux healeurs, Saucrcoc tapant plus fort, mais aussi, à cette partie du combat, les marques du champion déchu s'enchaineront très vite. Si vous avez une furie de chaman à poser, des cooldowns à utiliser, c'est le moment !
Gardez malgré tout votre sang froid, c'est durant la frénésie que vos efforts à minimiser les stacks de puissance de sang se voient récompensés, ne gâchez pas ça par la panique, restez concentrés !
La phase de frénésie ne sera qu'une formalité si vous avez correctement placé votre raid et que les distants n'ont que peu reçu de dégâts par les bêtes de sang.
Enjoy !   

 

 
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 15 Nov - 16:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    apologie Index du Forum -> Apøløgie -> Stratégie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Horizon-2.0 © par Søldat & Micriz